Les vases, que l’on en ait besoin ou non, sont des éléments incontournables de décoration. Mais attention : n’achetez pas le premier vase que vous repérez juste parce que vous avez envie d’en mettre un dans votre salle à manger ou votre séjour. Vous avez besoin de respecter quelques règles de décoration d’intérieur. En voici trois.
Optez pour un vase de petite taille avec des lignes épurées pour ne pas encombrer l’espace. Un modèle transparent ou dans des tons clairs permettra de refléter la lumière et d’apporter une touche de légèreté. Évitez les plantes artificielles trop imposantes et privilégiez des compositions minimalistes. Coordonnez la couleur du vase avec celle des coussins pour obtenir une harmonie visuelle.
Choisissez un modèle de taille moyenne avec des formes plus élaborées. Ce choix va créer un point focal. Sur Kozzis Store, vous en avez plusieurs modèles. Jouez sur les textures et les matériaux (céramique, verre teinté, etc.) dans le but de créer un intérêt visuel. Les plantes artificielles de taille moyenne seront du plus bel effet. Assurez-vous que le design du vase est en accord avec le style des luminaires et des coussins pour hériter d’un ensemble cohérent.
Osez un grand vase sculptural qui deviendra une des pièces maîtresses de votre décoration. Les matériaux nobles comme le marbre ou le métal brossé apporteront une touche d’élégance à la pièce. N’hésitez pas à y placer une plante artificielle de grande taille pour créer un effet jungle luxuriante. Associez le vase à des luminaires imposants et des coussins aux imprimés audacieux. C’est ainsi que vous instaurez une ambiance sophistiquée dans votre séjour ou autre pièce de votre domicile.
Étudiez bien l’emplacement du vase par rapport aux sources de lumière. C’est une des conditions pour réussir à mettre en valeur ses qualités esthétiques. Dans le même temps, vous créez une atmosphère chaleureuse et accueillante là où vous disposez cet élément de décoration.