Vous souhaitez que votre chambre soit l’une des pièces les plus douillettes de votre habitation ? C’est normal ! Voici quelques idées qui peuvent vous aider à la rendre plus cosy et vont certainement vous pousser à l’adorer davantage.
Une chambre plus cosy implique douceur et sérénité. Par conséquent, il faut mettre de côté les couleurs flashy mais optez plutôt pour des tons neutres. Pour permettre à votre chambre de respirer la détente, il vous est conseillé par exemple de favoriser la couleur pastel mêlée de tons naturels pour véhiculer de la légèreté à votre chambre. Il ne faut pas trop chargée la pièce avec beaucoup de couleur mais choisir une couleur dominante et la mélanger avec des tons plus naturels.
Outre la couleur des murs de votre chambre, il faut également miser sur les différents accessoires qui se trouvent dans celle-ci. Vous pourrez entre autre opter pour une tête de lit molletonnée, des coussins douillets ainsi que des linges de lit avec des matières de haute qualité. Il vous suffit de favoriser des couleurs relaxantes comme le rose ou le bleu ciel.
La meilleure façon de rendre une chambre encore plus cosy est de miser sur l’éclairage. Pour ce faire, il vous est recommandé de favoriser des petites sources de lumière qui procurera une ambiance plus chaleureuse à votre chambre. Il vous suffit de miser sur des appliques, des lampes de chevet ou encore des photophores déco.
Pour la touche finale, il est plus judicieux de mettre dans votre chambre une atmosphère naturelle. Autrement dit, il est conseillé d’y installer quelques plantes vertes. Il faut pourtant bien penser à l’emplacement de ces derniers et bien choisir les plantes d’intérieurs qui se marient parfaitement avec la couleur de votre chambre.