Le lit, et tout ce qui va avec, est une pièce centrale de la décoration de la chambre à coucher. C’est d’une évidence inouïe ! Soigner la décoration de son lit revient à considérer 3 aspects : le matelas, le linge de lit et les veilleuses. La beauté de la pièce doit être évidente aussi bien en journée qu’en soirée. Procédez aux changements, faites les aménagements nécessaires, accordez, déplacez. Quand tout est achevé, jugez le résultat. Admirez la pièce, contemplez-la pour être sûr que l’harmonie des lignes, des motifs, des volumes et des couleurs existe.
Le matelas est essentiel aussi bien pour le confort lorsque vous vous couchez sur votre lit, mais aussi pour l’aspect de celui-ci. Un matelas déformé est mauvais, à la fois pour votre santé, mais aussi pour l’esthétisme du meuble. Choisissez bien votre mousse, non en fonction de sa couleur ni du prix, mais en se basant sur la sensation que vous éprouvez lorsque vous vous allongez dessus. Mais surtout, lisez ses caractéristiques. Les matelas sur Hypnia.fr sont par exemple d’excellents produits, salutaires aussi bien pour votre corps que l’allure de votre chambre.
Cette fois-ci, faites attention à la texture, au type de tissu ainsi qu’aux couleurs et motifs. Les parures contribuent à votre confort visuel ainsi qu’à améliorer votre sommeil. Prenez donc le temps de les choisir. La meilleure matière est le coton (pur, percale, satin, flanelle, jersey). Vous pouvez aussi jeter votre dévolu sur le lin lavé. En dernier choix, misez sur le polycoton. Concernant les motifs et couleurs, veillez à ce qu’ils instaurent un minimum d’équilibre entre les couleurs de vos murs et ainsi que ceux de vos rideaux.
Les lampes de chevet sont à choisir en fonction de votre lit. Lorsqu’il est vaste, prenez une lampe avec un pied assez long et un abat-jour volumineux. Avec un lit à une place, misez plutôt pour les petits modèles.