L’élégance de votre jardin va dépendre en partie des meubles que vous allez y placer. Il est alors important de bien le choisir et de ne pas seulement primer le côté esthétique. Vous devez considérer plusieurs critères pour choisir le salon pour votre espace extérieur. Dans les lignes qui suivent, nous allons vous donner les éléments que vous devez voir pour choisir votre mobilier de jardin.
Sur le marché, vous aurez un large choix de salon de jardin se déclinant sur toutes les formes, les couleurs et les matériaux. Cependant, vous devez apporter une attention particulière au matériau. Beaucoup de foyers privilégient le bois et dans la collection, vous pouvez avoir le pin, l’acacia et le teck. Cette dernière essence de bois est très présente sur le marché et quel que soit le bois que vous prenez, vous devez apporter à votre salon de jardin un entretien régulier. Dans le rayon de métaux, on a l’aluminium et l’acier inoxydable. Ceux-ci sont plus lourds et demandent un entretien régulier pour éviter la rouille. On dispose également d’une large collection de salons en résine naturelle. Si vous avez un budget assez restreint, vous pouvez également opter pour la résine synthétique.
Vous devez également prendre en compte l’espace dont vous disposez et l’usage de ce futur mobilier. Rien ne sert de prendre un fauteuil suspendu si vous comptez recevoir dans votre jardin vos invités. Il est préférable de prendre le modèle classique des salons qui est composé d’un canapé, de deux fauteuils et d’une table basse. Si vous avez un petit jardin, vous pouvez envisager de prendre une petite table ronde avec des chaises pliables. Pour une famille nombreuse, la table avec rallonge est plus conseillée. À l’achat de votre mobilier de jardin, n’oubliez pas de prendre une housse.