La télévision est un élément essentiel dans un salon. Il ne s’agit pas seulement d’un appareil indispensable pour un foyer, il s’agit aussi d’un élément de décoration important pour une pièce. Nous vous proposons ici quelques astuces que vous pourriez adopter pour que votre téléviseur s’intègre bien au sein de votre salon.
Un téléviseur ne devrait jamais être placé sur le côté opposé des fenêtres d’une maison, car cela risquerait de déformer les contrastes de l’écran à cause des reflets portés par la lumière du jour. Pareillement, si vous choisissez d’installer votre poste de télévision sur le côté où il y a les fenêtres, vous serez toujours ébloui par la lumière et vous aurez du mal à bien regarder vos émissions. L’idéal est de placer votre téléviseur perpendiculairement aux sources de lumière et en même temps, il faut toujours prévoir des rideaux pour filtrer l’éclat du jour.
Lorsque vous allez choisir un emplacement à votre téléviseur, tenez toujours compte de votre confort quand vous allez le regarder. L’idéal est donc d’installer la télévision en face d’un canapé ou d’un fauteuil pour que vous puissiez vous détendre tout en regardant vos émissions. Si votre espace vous le permet, optez pour un canapé d’angle où vous pouvez vous allonger avec tous les membres de votre famille lors d’une émission.
Il s’agit là encore d’une question de confort, car si vous vous trouvez dans votre canapé et que vous devez hausser ou baisser la tête pour voir votre écran, vous ne serez pas à l’aise. Alors, avant d’installer votre écran, essayez toujours de trouver la bonne hauteur. Pour cela, le mieux est d’installer le canapé au préalable, puis de placer le téléviseur par rapport à ce dernier. Si vous faites l’inverse, ce serait plus difficile pour vous de trouver le bon emplacement.
Pour votre santé et votre bien-être, avant d’investir dans un téléviseur, calculez bien la taille idéale en fonction de la grandeur de votre salon. Sachez qu’il faut un minimum de recul entre votre canapé et votre écran. La distance de recul doit au moins être de 3 fois la diagonale de votre écran.