Pour profiter des bienfaits de la natation et des joies de la baignade, les particuliers sont nombreux à vouloir installer une piscine à domicile. Si certains optent pour la piscine enterrée, nombreux sont ceux qui préfèrent la piscine hors sol pour son prix et son installation moins coûteuse. Mais quel que soit le type de piscine que vous choisissez, sachez que pour baigner dans une eau propre, hygiénique et désinfectée, entretenir sa piscine régulièrement est indispensable.
Pour enlever les impuretés à la surface de l’eau, vous pouvez utiliser une épuisette. Pour que le fond de la piscine soit propre, nettoyez-le avec un balai de piscine. Si besoin, utilisez un aspirateur de piscine pour enlever le sable et la terre ramenés par les baigneurs. Pour que l’eau reste propre, vous aurez besoin d’utiliser un filtre de piscine. Quant à la qualité de l’eau, n’oubliez jamais de vérifier son pH. Si nécessaire, corrigez-le avec un traitement au chlore ou à l’ozone ou encore à l’électrolyse.
Parce que l’installation d’une piscine hors sol ne demande pas de grands travaux, les particuliers sont plus nombreux à se tourner vers ce type de piscine. Sachez cependant que sur ce marché, il existe différents modèles de piscine hors sol. Dans la rubrique piscine hors sol du site PiscineShop, vous pouvez par exemple trouver des piscines hors sol faites en bois, en acier et en résine. Parmi ces types de piscines, celui fait en bois est certainement le plus recherché notamment parce que le bois est plus esthétique. C’est un matériau naturel qui s’intègre dans tous les environnements. Résistant aux intempéries, le bois nécessite quand même un peu d’entretien.
Pour nettoyer les éclaboussures, les projections de terre ou encore la pollution végétale sur les parois extérieurs d’une piscine hors sol en bois, utilisez une brosse en chiendent et de l’eau savonneuse. Les salissures éliminées, rincez l’extérieur de la piscine avec un jet d’eau. Si le bois devient gris, vous pouvez éliminer les taches avec un produit dégriseur bois. Ceci fait, utilisez un saturateur pour faire disparaître la couleur grisâtre du bois. Vous retrouverez alors la teinte d’origine de votre piscine hors sol en bois.