Il n’est pas toujours facile d’équilibrer la décoration de sa cuisine et de son salon quand on a une cuisine ouverte, ou à l’Américaine comme on dit. Voici quelques astuces pour bien les faire cohabiter.
Quand on a une cuisine ouverte, il est fondamental de savoir bien s’organiser. En effet, pour éviter les casseroles sur le canapé, ou les restes sur la table basse, il faut savoir bien tout planifier et ranger. Il faut donc délimiter la cuisine en utilisant le bar comme cloison. Pour qu’il soit accordé à votre salon, pensez à utiliser des couleurs et des matières proches des celles que vous avez utilisé pour votre salon. Par exemple, pour la partie visible de la cuisine au salon, vous pouvez utiliser le même parquet pour éviter une brusque rupture entre les deux parties. Par contre vous pouvez utiliser des matières différentes pour les parties cachées.
Pour que la décoration soit réussie, il faut que tous les éléments soient en harmonie. Pensez à bien éclairer votre cuisine car c’est l’élément principal de sa décoration. Éclairez avec un éclairage fort votre plan de travail. N’oubliez pas les éclairages au plafond qui serviront à éclairer toute la cuisine. Ce sera l’éclairage d’ambiance. Vous pouvez aussi utiliser des lampes de différentes formes et couleurs pour faire jolie. Pensez à bien organiser votre cuisine en rangeant aux placards les ustensiles que vous n’utilisez pas souvent et mettez à porter de mains ceux qui vous sont souvent indispensables. Il ne faut pas que les accessoires et matériaux de cuisine que vous utilisez soient n désaccords avec la décoration de votre salon. Ils doivent se ressembler, au moins se rapprocher, surtout au niveau du design utilisé.
Maintenant, il vous sera plus facile d’aménager votre cuisine ouverte.